CES-BIJOUX LA CHANGE TOUT

 Tendances Bijoux  Commentaires fermés sur CES-BIJOUX LA CHANGE TOUT
Sep 292007
 
 

Ils n’ont d’accessoires que le nom. Tout sauf anec­do­tiques, bra­ce­lets man­chettes et col­liers plas­trons s’imposent sur la sil­houette de l’hiver.

Paru le 13.09.2007, par Hélène Guillaume

Le culte du sac et la folie du talon n’étaient donc que la face immer­gée de l’iceberg. Squat­tés éga­le­ment cet hiver par le cha­peau et le fou­lard, les défi­lés – mais aus­si la rue – ont défi­ni­ti­ve­ment enté­ri­né l’hégémonie de l’accessoire. Or, la nou­velle star de ce phé­no­mène n’est autre que le bijou. Pas le mignon pen­den­tif, ni la dis­crète chaî­nette de poi­gnet, mais la pièce volu­mi­neuse qui flirte avec l’ostentatoire revi­si­té à la sauce Art déco ou seventies.
Pour preuve, le défi­lé Vera Wang de l’été pro­chain où les plas­trons de cris­tal de cou­leur font jaillir la lumière, détail de taille sur un sweat en coton des plus casual. Tout aus­si emblé­ma­tique, le show de l’hiver signé Marc Jacobs où de mys­té­rieuses bour­geoises tout de noir vêtues dévoilent, dans le décol­le­té de longs gilets sans manches, des cordes d’où pendent des assem­blages de métaux colo­rés sculp­tu­raux. Remar­quable par le contraste des cou­leurs et des matières avec le vête­ment, l’objet évoque plus le mou­ve­ment construc­ti­viste que la joaille­rie classique.

Cette approche par­ti­cu­lière du bijou fan­tai­sie se retrouve dans le tra­vail de nom­breux desi­gners. Ain­si, Louis Vuit­ton manie la plume sur un plas­tron de cris­tal de roche ou sur un lourd bra­ce­let de métal dic­tant ain­si un nou­veau chic néoeth­nique. Loewe, lui, flirte avec le fan­tas­tique dans ses bra­ce­lets en cro­co­dile et cris­taux aux nuances fumées. Chez Given­chy, un impo­sant col­lier en forme d’ancre marine accro­chée à des arêtes de pois­son sty­li­sées jaillit d’une sil­houette noire…
Sur­réa­liste ? Revu par Cha­nel, le col­lier devient col­le­rette de vinyle aux accents éton­nam­ment futu­ristes. Bleu, rouge ou crème, juste posé sur un sous-pull ou à peine dévoi­lé sous une robe en tweed, celui-ci n’est plus un acces­soire mais un vête­ment à part entière.

Source: madame.lefigaro.fr
Share

BOUCHERON S’Offre Une Vitrine Sur La Net

 Tendances Bijoux  Commentaires fermés sur BOUCHERON S’Offre Une Vitrine Sur La Net
Sep 232007
 

Pour la pre­mière fois, un joaillier pro­pose de s“offrir, sans sor­tir de chez soi, une petite  bague en or, un par­fum, une montre ou une pièce unique de haute joaille­rie. Un pari osé, un desi­gn aus­si sophis­ti­qué qu’une bou­tique ayant pignon sur rue, un écrin à visi­ter aus­si rien que pour le plai­sir des yeux.

« Nous avons lan­cé ce pro­jet dans le plus grand secret, il y a un an, révèle Jean-Chris­tophe Bédos, pré­sident-direc­teur géné­ral de Bou­che­ron. Le luxe  sur Inter­net n“est pas une chose nou­velle, mais cer­tains tabous qui lui sont liés non plus. Chez Bou­che­ron, nous pen­sons qu“une bou­tique en ligne peut aus­si faire le bon­heur de nos clients, en leur appor­tant du confort et un vrai gain de temps. Ce site a pour voca­tion de deve­nir le com­plé­ment indis­pen­sable de nos boutiques. »

Est donc décla­rée ouverte depuis lun­di la pre­mière bou­tique vir­tuelle de joaille­rie. Et il faut bien admettre que c“est un petit bijou, une pépite dans laquelle on retrouve toutes les col­lec­tions joaille­rie, hor­lo­ge­rie et par­fums de la mai­son Bou­che­ron. En quelques clics, tous les écrins s“ouvrent à
nous, cer­tains atten­dant sim­ple­ment qu“on les gar­nisse d“une créa­tion per­son­nelle, réa­li­sée avec l“aide de Thier­ry Robert, expert en gemmes. Autres détails chic : il est pos­sible d“envoyer le visuel d“un bijou à la femme de sa vie sans que son prix appa­raisse et même de lui com­man­der une bague à la bonne taille grâce à un baguier virtuel.

 L“idée de dépen­ser quelques mil­liers d“euros en ligne vous inquiète ? Une hot­line est là pour répondre à vos ques­tions, un ser­vice de livrai­son sur mesure également.
 

www.boucheron.com

Share

Fils RSS Ajou­tés au site Kenem Bijoux

 News Kenem Bijoux  Commentaires fermés sur Fils RSS Ajou­tés au site Kenem Bijoux
Sep 182007
 

 

J’ai ajou­té des fils RSS pour ceux d’entre vous qui uti­lisent (RSS agré­gats) et j’a­jou­te­rai pro­chai­ne­ment un site­map (ou plan de site).

Ques­tion : Qu’est-ce qu’un fil RSS ?
Réponse : Le fil RSS est un flux qui rend acces­sible les der­nières infor­ma­tions d’un site. Dès qu’un nou­vel article du blog ten­dances mode, ten­dances bijoux, bra­ce­lets, col­liers, ou bagues est publié sur kenembijoux.com, vous êtes direc­te­ment mis au cou­rant. Vous êtes au cœur de l’ac­tua­li­té! Vous pou­vez aus­si mettre ce fil sur votre site per­so ou sur votre blog pour ani­mer celui-ci.

Ques­tion : Com­ment lire le fil RSS kenembijoux.com ?
Réponse : Vous pou­vez rece­voir le fil RSS kenembijoux.com dans les boîtes de mes­sa­ge­rie indi­quées ci-des­sous. Si vous vou­lez le rece­voir sur votre ordi­na­teur, vous devez ins­tal­ler un lec­teur de flux (agré­gat). Je vous recom­mande de télé­char­ger gra­tui­te­ment Aler­tin­fo déve­lop­pé par le GESTE (Grou­pe­ment des édi­teurs de ser­vices en ligne). Suite à cette ins­tal­la­tion, rajou­ter le fil info kenembijoux.com en copiant l’url dans le lec­teur. Vous pou­vez éga­le­ment l’in­té­grer dans votre site per­so et dans votre blog.

 

  • rss tous produits
  • google
      yahoo msn netvibes
      newsgator
      Flux RSS
  • rss bra­ce­lets
  • google
      yahoo msn netvibes
      newsgator
      Flux RSS
  • rss col­liers
  • google
      yahoo msn netvibes
      newsgator
      Flux RSS
  • rss bagues
  • google
      yahoo msn netvibes
      newsgator
      Flux RSS
  • rss blog
  • google
      yahoo msn netvibes
      newsgator
      Flux RSS
  • rss com­men­taires
  • google
      yahoo msn netvibes
      newsgator
      Flux RSS
    Share

    Éclat éter­nel

     Tendances Bijoux  Commentaires fermés sur Éclat éter­nel
    Sep 172007
     
     
    Bijoux d’apparat, joyaux de rêve, rien n’égale le dia­mant… sauf la femme qui le porte !
    Bague Dio­rette, or blanc, dia­mant, aigue-marine, amé­thyste, saphirs et laque, 10 900 euros, Dior Joaillerie.
    Bague en pla­tine, dia­mants et saphir étoi­lé, prix sur demande, Chaumet.
    Bague duo amé­thystes et dia­mants, 5 000 euros, Mor­ganne Bello.
    Col­lier en or blanc, dia­mants et saphirs, 4 550 euros, Dorgay.
    Bra­ce­let en nylon noir, fer­moir façon porte-jar­re­telle en or gris et dia­mants, modèle Sto­ckings, prix sur demande, Sigomonta.
    Pen­dants d’oreilles en or blanc et dia­mants, 4 800
    euros, Bulgari.
    Bague dia­mants et or gris, 295,40 euros, Le Manège à Bijoux.
    Source: femme-en-ville.com  
    Share
    Get Adobe Flash player