Choi­sir ses bijoux en fonc­tion de sa morphologie

 Tendances Bijoux  Commentaires fermés sur Choi­sir ses bijoux en fonc­tion de sa morphologie
Août 122008
 

 

Choi­sir la forme du bijou
 
On ne le répè­te­ra jamais assez : répé­ter la même forme ne fait que l’accentuer. Si votre visage est rond, des boucles rondes ne feront que ren­for­cer la forme pleine de votre visage.Pour le choix du col­lier :  Le col­lier attire l’attention sur le cou et le décol­le­té. La bonne lon­gueur forme et taille peut aider à allon­ger le cou et du coup affi­ner le visage et mettre en valeur le buste. Un vrai plus.Les col­liers qui tombent en V sur le décol­le­té flattent les visages ronds.Les visages en cœur, car­rés ou rec­tan­gu­laires portent bien les col­liers plus arrondis.Les modèles bien plats qui se couchent sur la peau sont à pri­vi­lé­gier pour les femmes aux formes généreuses.Les grosses perles ou pen­den­tifs impo­sant ne font qu’alourdir la sil­houette. A ten­ter avec pru­dence.Pour le choix des boucles d’oreilles :Idéales pour illu­mi­ner le visage et éloi­gner l’attention de cer­tains défauts du visage que l’on sou­hai­te­raient dissimuler.Là encore, la forme des boucles doit contre­ba­lan­cer la forme de votre visage pas la reproduire.Les pen­dantes peuvent allon­ger le cou et le visage. Mais atten­tion car trop longues elles auront l’effet inverse. La bonne lon­gueur c’est juste au niveau des mâchoires.Les visages rec­tan­gu­laires portent très bien les créoles.
 Avec un visage rond évi­tez tout ce qui est impo­sant, trop cir­cu­laire et ajoute du volume sur le lobe de l’oreille.Pour les visages en forme de cœur tout va : avec une pré­fé­rence pour des modèles plus larges à la base qui contre­ba­lancent la forme du visage.Même chose pour les visages carrés.
 
 
Choi­sir la bonne taille du bijou
 
Comme pour les vête­ments, il est impor­tant de choi­sir la bonne taille. Pour les bagues, on le savait déjà, mais plus que numé­ro, on parle là de gaba­rit par rap­port à la mor­pho­lo­gie. En gros, il faut faire cor­res­pondre la taille des bijoux avec sa taille. Des petits bijoux risquent d’être tout per­dus sur une sil­houette impo­sante et les pièces impor­tantes risquent d’écraser les petits gabarits.Quand il s’agit d’une chaîne par exemple, la lon­gueur est capi­tale puisqu’elle déter­mine l’endroit où le pen­den­tif va se situer. En géné­ral les ras du cou mesurent 40 cm, une bonne lon­gueur quand le pen­den­tif est de petite taille ou très pré­cieux. Plus long, cela donne davan­tage de mobi­li­té au bijou et apporte de la légè­re­té. Les col­liers plus longs qui finissent à hau­teur de poi­trine vont plu­tôt aux femmes géné­reuses, aux visages ronds et à celles n’ayant pas de cou.Les col­liers longs apportent une touche de ver­ti­cale. Idéal pour celles qui ont les épaules larges ou un petit buste.Attention si vous sou­hai­tez dis­si­mu­ler un petit ventre, por­ter un col­lier très long ne fera qu’attirer l’attention sur ces zones.
  Les col­liers de chien (col­lier très courts) ne vont qu’aux femmes ayant des cous de girafes ou un visage anguleux.En ce qui concerne les bagues, le style doit être en rap­port avec la lon­gueur des doigts : sur des pha­langes courtes et un peu épaisses, les mon­tures en hau­teur ou légè­re­ment bom­bées sont bien mises en valeur. Heu­reuses celles aux doigts longs, tout leur va.
 
 
 
Choi­sir un bijou en fonc­tion de l’occasion
 
On ne brille pas de la même manière dans sa vie pri­vée et au bureau. En effet, on garde pour le soir et le wee­kend tout ce qui fait bling bling, qui fait gri­lin gri­lin, l’ostentatoire et l’imposant. Déjà parce que ce n’est pas pra­tique de taper sur le cla­vier avec des joncs mon­tant du poi­gnet jusqu’au coude et ensuite parce qu’en pleine réunion le bruit métal­lique risque de rap­pe­ler à nos col­la­bo­ra­teurs les aven­tures de Hei­di dans les alpages. Rien de très convain­cant ques­tion management.Difficile aus­si d’être cré­dible avec des bijoux trop ludiques, des col­liers de coquillages et des gri­gris plein les poi­gnets.  On n’oublie pas que les bijoux attirent l’œil. Pla­cer une broche sur un buste géné­reux n’est peut être pas le meilleur moyen de ne pas atti­rer l’œil sur cette par­tie du corps. A l’inverse des boucles d’oreilles étin­ce­lantes accrochent la lumière sur le visage : cumu­lé à un subli­ma­teur de teint, c’est l’idéal pour appor­ter de l’éclat après une jour­née de tra­vail. Le bon acces­soire pour bien démar­rer la soirée.
 
 
 
 
Choi­sir son style de bijou
 
Comme pour les vête­ments, le total look est dépas­sé. On ose les mélanges, et on n’oublie pas que le trop est sou­vent l’ennemi du mieux. En décryp­té : le col­lier de perles, un vrai basique, mais à évi­ter avec la blouse blanche et la jupe mi-mol­let. Le col­lier eth­nique, à oser avec la robe bohème de l’été en pre­nant soin de ne pas mettre le même jour la besace en cuir natu­rel fran­gé et les spar­tiates. Le style ibi­zen­co, certes mais ver­sion Kate Moss ou Kate Wins­let. Pour cas­ser une allure un peu trop stricte, pen­sez aux bra­ce­lets larges à por­ter mélangés.Et rien de plus sexy qu’une simple chaîne en or qui tombe entre les deux seins l’air de rien.Ques­tion cou­leur et matière, on ose là aus­si de plus en plus les mélanges : le bra­ce­let en diam’s avec la gour­mette de bap­tême et le lien ruban brésilien.
  En géné­ral l’argent, l’or blanc et le pla­tine se marient bien avec les peaux claires. Le doré, le cuivre avec les peaux plus mates. L’été tout peut changer…
 
 
 
 
Source : Femme Actuelle 
Share
Get Adobe Flash player