Com­ment bien choi­sir son sac…

 Tendances Mode  Commentaires fermés sur Com­ment bien choi­sir son sac…
Août 152008
 
 
Votre sac à main, c’est un peu comme votre armure. C’est la pre­mière chose que l’on remarque et votre sac en dit long sur votre mode de vie, vos goûts et votre per­son­na­li­té. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur… Alors pour évi­ter la faute de goût (fatale), sui­vez mes conseils pour bien choi­sir votre sac en toute circonstance
 
La cou­leur de votre sac et les motifs
Le noir indique le choix de la sécu­ri­té car cette teinte suit avec tout et passe dans toutes les situa­tions. Les cou­leurs révèlent des per­son­na­li­tés fortes, le cro­co­dile est signe de luxe, le nylon met l’accent sur le côté pra­tique, les impri­més ani­maux signalent la volon­té de se faire remar­quer, les petits motifs sont signes de déli­ca­tesse, les pochetes, de fémi­ni­tées et les sacs à ban­dou­lière misent sur la simplicité
 
La qua­li­té de votre sac
Tous les sacs ne sont pas de qua­li­té égale, mais si vous dési­rez vous consti­tuer un assor­ti­ment de sacs de formes clas­siques, inves­tis­sez dans un bon modèle de chaque  caté­go­rie. Misez sur la qua­li­té des maté­riaux et de la fabri­ca­tion. Véri­fiez les cou­tures, les gar­ni­tures et dou­blures, sans oublier les poches inté­rieures. Le sys­tème de fer­me­ture doit être fiable car pas ques­tion de perdre vos pré­cieuses affaires.Préférez un cuir de qua­li­té souple au tou­cher qui est beau­coup plus maniable. Vous pou­vez céder aux ten­ta­tions de la mode et vous ache­tez des sacs fan­tai­sies pas trop chers mais, pour votre col­lec­tion de basiques, tenez-vous en aux cinq grandes caté­go­ries : la besace, la pochette, le sac kel­ly, le sac à ban­dou­lière et le fourre-tout.
 
 
La besace
Carac­té­ris­tiques : elle tient son nom du sac en tis­su gros­sier que les moines men­diants jetaient sur leur épaule pour par­cou­rir les routes. La besace est un sac mou  d’une bonne conte­nance, idéal avec une tenue décon­trac­tée. Le plus sou­vent en forme de banane, la besace est en cuir souple ou en daim, mais on en trouve aus­si de très jolies en velours ou au cro­chet. Il n’y a sou­vent qu’une cou­ture au fond du sac, ce qui lui donne une forme plus souple. Il se ferme en géné­ral par une fer­me­ture Eclair et l’intérieur est dou­blé. La ban­dou­lière est courte et sou­vent de la même matière que le sac. Elle est par­fois nouée sur l’épaule. Quoi qu’il en soit assu­rez-vous tou­jours qu’elle soit ajustable.Comment choi­sir votre besace ? Véri­fiez qu’il y ait une poche inté­rieure zip­pée pour ne pas perdre vos clés et votre télé­phone au fond du sac.
 
 
La pochette
Carac­té­ris­tiques : tenir une pochette à la main donne une allure élé­gante et très fémi­nine. C’est un sac qui convient aus­si bien aux soi­rées chic qu’à un tête-à-tête  décon­trac­té. En géné­ral, les pochettes ont un cadre métal­lique avec un fer­moir de type porte-mon­naie et une chaî­nette amo­vible. La taille est variable, mais les pochettes tiennent le plus sou­vent avec la paume de la main. Vous pou­vez y glis­ser un rouge à lèvres, des clés, un peu d’argent, un por­table et c’est tout.Comment choi­sir votre pochette ? Les plus clas­siques sont en satin noir, mais il y en aus­si de très jolies en bro­de­ries de perles, en soie bro­cart avec des motifs mul­ti­co­lores, en python ou cro­co­dile. Celles en tis­su métal­li­sé sont éga­le­ment de grands clas­siques.  Pour un pre­mier achat, optez pour une pochette en cuir doré, elle ira avec tout.
 
 
 
Le sac Kelly
Carac­té­ris­tiques : plus que toute autre, c’est cer­tai­ne­ment la pièce dans laquelle il faut inves­tir. Véri­table talis­man de la mode, le sac Kel­ly est d’une élé­gance intem­po­relle et il vous accom­pa­gne­ra en toute occa­sion. Créé par Her­mès, le sac doit son nom à Grace Kel­ly qui l’élève au rang de mythe en 1956 dans une pho­to publiée dans Life Maga­zine. Selon la rumeur, la prin­cesse cachait sa gros­sesse der­rière son sac Her­mès. Depuis, tous les petits sacs hauts à cour­roie sont appe­lés Kel­ly, même s’il n’est pas grif­fé Her­mès.  Com­ment choi­sir votre sac Kel­ly ? Pour ce genre de sac, il n’y a qu’un mot d’ordre : la qua­li­té. Et vous serez sûre de ne jamais faire de faute de goût. Com­men­cez par choi­sir une poi­gnée de la bonne lar­geur car oui mes­dames, le sac Kel­ly ne se porte pas à  l’épaule.
 
 
 
Le sac à bandoulière
Carac­té­ris­tiques : pen­dant la seconde Guerre Mon­diale, les femmes on pris d’assaut  le monde du tra­vail et ont tro­qué leurs petits sacs à main contre des sacs plus grands et plus pra­tiques. Il existe toutes sortes de sacs à ban­dou­lière, mais ils se ferment en géné­ral avec un grand rabat et pos­sèdent une seule ban­dou­lière (réglable et à boucle) ain­si qu’une ou deux poches exté­rieures. Il se porte en tra­vers du corps ou sur l’épaule. On l’appelle aus­si par­fois sacoche.Comment choi­sir votre sac à ban­dou­lière ? Un sac en ban­dou­lière n’est pas un fourre-tout et doit par consé­quant gar­der une taille rai­son­nable pour ne pas res­sem­bler à un polochon.
 
 
 
 
Le fourre-tout
Carac­té­ris­tiques : indis­pen­sable quand on trans­porte beau­coup d’affaires au quo­ti­dien, le fourre-tout se porte en géné­ral à la main avec deux poi­gnées. Il vous fau­dra deux sacs : un pour les loi­sirs et un pour aller tra­vailler. Suf­fi­sam­ment grands pour y glis­ser des dos­siers, des maga­zines et même une paire de chaus­sures de rechange, ils doivent être solides et résis­tants. Les fourre-tout sont le plus sou­vent en toile trai­tée, en nylon ou en cuir. Pour le bureau, mieux vaut choi­sir une ver­sion plus éla­bo­rée avec des com­par­ti­ments et des poches inté­rieures pour y ran­ger dos­siers ordi­na­teur por­table, agen­da, ou encore votre carte de transport.Comment choi­sir votre fourre-tout ? Les fourre-tout en toile de nylon, avec ou sans fer­me­ture Eclair, sont idéals pour une allure décon­trac­tée. Pré­fé­rez ceux en toile épaisse et water­proof, cou­sus avec du fil de nylon ultra-résis­tant. Pour la ver­sion bureau, pre­nez du cuir tex­tu­ré noir ou mar­ron pour aller avec toute votre garde-robe.  Assu­rez-vous qu’il y ait des petits pieds de métal inérés sur le des­sous du sac pour pro­té­ger le cuir. Les sangles doivent être suf­fi­sam­ment longues et écar­tées pour pou­voir por­ter le sac à l’épaule sur un man­teau ou une veste sans se retrou­ver avec la manche retroussée.
 
 
 
 
Ce sac est-il pour vous ?
Avant de l’acheter, essayez-le exac­te­ment comme vous feriez avec une paire de chaus­sures ou une veste. Trans­fé­rez vos clés, trousse de maquillage et por­te­feuille. Por­tez-le à la main ou sur l’épaule, selon le modèle choi­si et regar­dez-vous dans un miroir en pied. Fai­sant par­tie inté­grale de votre allure, le sac doit être en har­mo­nie avec votre tenue, votre mor­pho­lo­gie et votre personnalité.Comme tout élé­ment clé de votre garde-robe, les sacs à main clas­siques sont les inves­tis­se­ments que vous ne regret­te­rez pas. Mieux vaut vaut ache­ter pour avoir de la qua­li­té que faire une bonne affaire qui res­te­ra sur vos étagères.
 
 
Share
Get Adobe Flash player